Installation Joomla 3.3.3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation Joomla 3.3.3

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car malgré les fonctions de recherches je n'ai pas trouvé la solution à mon problème.


    Après paramétrage des 3 étapes nécessaires à l'installation, l'assitant d'installation reste bloqué sur "création des tables Joomla dans base de données".

    J'ai regardé sur ma base de données, des tables sont bien créées.

    J'ai deux types de tables correspondant aux deux types de préfixes que j'ai utilisés (normal donc) par contre je reste bloqué sur cette étape et je ne peux pas finaliser l'installation de Joomla. (Et j'ai attend 2h la première fois, 1h ce coups-ci, je n'ai pas mémoire que c'était aussi long pour créer les tables en BDD).

    Avez vous eu déjà eu ce problème ? Peux on passer cette étape ? Ou faire en sorte qu'elle soit considérée comme finalisée par l'outil Joomla ?


    Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer,

    Bon samedi à tous
    Dernière édition par verstholen à 27/09/2014, 16h56

  • #2
    Re : Installation Joomla 3.3.3

    Bonjour,

    Si installé en local, avec une pile sous windows, il ets probable qu'il y ait un timeout PHP. Dans le php.ini de la pile, passer max_execution_time de sa valeur 30 par défaut à au moins 300.

    Sur un hébergement Linux, c'est anormal.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation Joomla 3.3.3

      Merci beaucoup Jisse03.

      Je rencontre des erreurs "Error Storage" lors de la création des tables.

      Je vais tout désinstaller et reprendre depuis le début en modifiant ce php.ini

      J'espère que cela va me permettre d'installer ma BDD correctement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation Joomla 3.3.3

        Storage Error indique probablement une version de MySQL n'ayant pas le storage engine InnoDB activé. Joomla! 3.3 utilise par défaut ce storage engine et il faut soit l'activer si le serveur MySQL est configurable, soit demander à l'hébergeur.

        En local, utiliser une pile récente, avaec PHP 5.4 ou 5.5, et une version 5.5 de MySQL ou Mariadb (la version 10 de MariaDB fonctionne également correctement).
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X